< Retour à la pages des Haies

Haies en Saule et Noisetier

Foire Aux Questions



Dois-je utiliser un produit de conservation ?
Pas du tout - La plupart des gens préfèrent laisser leurs haies mûrir afin d'obtenir cette sublime teinte grise. Vous pouvez également acheter un produit de conservation pour clôtures pour conserver la teinte des premiers jours.

Est-il possible de couper les haies afin d'en modifier les dimensions ?
Il est très facile de réduire la hauteur de vos haies en coupant les parties verticales et en retirant les parties horizontales superflues. Si vous souhaitez modifier la largeur de la haie, agissez avec précaution afin de ne pas défaire le tressage de la haie. La solution la plus simple pour réduire la largeur est de faire chevaucher les différents panneaux.

Haies en Saule et Noisetier Quel est le poids de nos Haies ?
Les haies en noisetier sont des pièces de taille importante et les panneaux de 183cmx183cm peuvent peser jusqu'à 25kg. Les haies en saule sont plus légères et plus fexibles.

Ces haies sont-elles solides ?
Ces haies sont extrêmement robustes et pourront supporter un certain poids. Si vous les assemblez correctement, il vous sera possible de suspendre differents objets tels que des miroirs, des cadres, etc. Nos haies sont plus adaptées que les haies traditionnelles face aux conditions climatiques difficiles et au vent en le laissant passer à travers ses micro-ouvertures.

Quelle est la durée de vie de nos Haies?
Cela dépend de l'exposition au vent et de leur stabilité. En moyenne elles dureront 10 ans et leur apparence gagnera en maturité années après années pour apporter une touche de charme rustique dans votre jardin.

Le bois utilisé est-il recyclable ?
Les haies en Saule et en noisetier sont issues de taillis. Cela signifie que les branches utilisées proviennent uniquement de nouvelle pousse. L'avantage est double : cela perment d'obtenir des branches plus flexibles et d'une épaisseur plus uniforme, mais également de favoriser une plus grande expansion de ces plantes l'année d'après. Cette technique ancestrale date d'il y a plus de mille ans lorsque des fermiers décidèrent de ne couper que ce dont ils avaient besoin afin de favoriser une croissance plus importante l'année suivante.

< Retour à la pages des Haies