Livraisons

Nos livraisons s'élèvent à 6.99€ par commande, peu importe le nombre d'articles commandés, sauf mention spéciale sur la page produit. Certains produits possédant une l'option "expédition express 24h/48h", pour un montant de 5€ en plus des 6.99. Dès confirmation de règlement, et si les articles sont en stock, les commandes seront préparées et envoyées dans les plus brefs délais (le jour même si la commande est passée avant 15 heures et les articles disponibles).

En fonction du poids, de la taille et de la valeur de l'article, votre commande sera expédiée par transporteur ou par service postale. Contactez-nous 24h après votre commande pour plus d'informations sur le transit de votre commande.

Lieu de Livraison

  • Les commandes sont livrées à l'adresse choisie. L'adresse de livraison peut être différente de l'adresse de facturation.

  • Pour la majorité de nos articles, les livraisons s'effectuent vers la France métroplitaine (Corse incluse), la Belgique, le Luxembourg et la Suisse

  • Les commandes vers la Suisse peuvent être soumises à des frais de douanes, des taxes à l'importation ou bien à d'autres frais d'administration qui sont à la charge de l'acheteur et non de primrose.fr.

  • Certains produits ne pourront être expédiés vers la Corse ou l'étranger, veuillez vérifier l'information sur la page produit avant de commande dans l'une de ces destinations.

  • Merci de noter que certaines commandes peuvent être laissées au bureau de poste le plus proche, si celle-ci est prise en charge par Chronopost.

Délai de Livraison

Les délais de livraison communiqués par primrose.fr sont indiqués sur les pages produit. Pour obtenir plus d'informations sur la livraison de votre commande, veuillez contacter notre service clientèle.

primrose.fr s'engage à informer le client de tout retard ou rupture de stock.

En cas de retard dans la livraison de la commande, le client peut décider d’annuler tout ou partie de la commande. Primrose.fr remboursera alors le ou les articles commandés, ainsi que les frais de livraison si la totalité de la commande est annulée.

Délai de Livraison

Le client a la possiblité d’annuler sa commande à tout moment avant l'envoi de cette dernière. Votre commande sera alors intégralement remboursée. Veuillez noter que toute demande d'annulation doit être formulée par écrit via un courrier électronique.

Si la commande a déjà été expédiée, le client dispose d'un délai de 60 jours ouvrables après réception de cette dernière pour la retourner à primrose.fr, à ses frais (voir Retours). Votre commande sera alors remboursée dans son intégralité (y compris les frais de livraisons initiaux de 6,99 €).

Réception de la Marchandise

Les livraisons de nos produits s'effectuent en pas de portes. Veuillez prendre vos dispositions en cas de commande d'articles volumineux. Pour toute demande particulière concernant votre livraison, veuillez contacter notre service clientèle.

S'il s'agit d'une commande envoyée par la Poste, celle-ci sera directement déposée dans la boite aux lettres du client. S'il s'agit d'une commande envoyée par transporteur, la livraison se fera en présence du client, en cas d’absence du client, le transporteur laissera un avis de passage et tentera de contacter le client pour convenir d’un rendez-vous.

Si les tentatives de livraison s'avèrent infructueuses, votre colis sera conservé pendant un certain temps au relais ou dépôt le plus proche. S'il n'est pas retiré dans ce délai, il sera retourné à nos entrepôts. Si le client souhaite renouveler la livraison de sa commande, il devra s'affranchir de nouveau des frais de livraison.

À la réception de la commande, le client est tenu de vérifier l'état de la marchandise avant toute signature. Prenez le temps de vérifier votre colis et ne cédez pas aux pressions d'un livreur pressé, cela vous évitera des démarches en cas de problèmes. Si le produit ne possède pas de défaut apparent à la réception mais que vous constatez un défaut après le départ du livreur, veuillez prendre contact avec notre service clientèle pour constater le problème.

Après signature du colis, primrose.fr se dégage de toute responsabilité concernant des dommages d'un produit lors de son acheminement.

Produit manquant

Si votre commande est incomplète ou si l'un des articles n'a pas été livré avec toutes les pièces nécessaires, veuillez prendre contact avec le service clientèle. Les conseillers clientèles pourront alors vous renvoyer les pièces et les articles nécessaires, conformément à votre commande.

Refus de la Commande

Il est possible au client de refuser la marchandise en cas de mauvais état de cette dernière ou pour autres raisons à caractère exceptionnel, définis par primrose.fr . Si le client vient à refuser une commande pour une raison considérée comme non valable par primrose.fr, celui-ci devra s'affranchir des frais de retour à notre entrepôt (voir Article 2.1.2).

Politique de Retours - Tranquillité d'esprit garantie !

Chez primrose.fr nous tenons à la satisfaction de tous nos clients, et nous sommes à votre disposition si vous avez la moindre réserve ou question sur l’un de vos achats.

Si vous n'êtes pas satisfait de l'un de nos produits, faites-le nous savoir dans un délai de 60 jours. Nous vous communiquerons alors un numéro de retour qu'il vous faudra joindre au produit lorsque vous le renverrez. Il en va de la responsabilité de l'acheteur d'organiser et de régler les frais d'envoi. Nous vous recommandons, dans un souci de sécurité, de renvoyer votre article par le biais d'un transporteur certifié (contactez notre service clientèle pour obtenir davantage d’informations)

Quelle est la procédure de retour ?

Nous respectons pleinement le règlement sur les ventes à distance qui donnent aux consommateurs, qui achètent en ligne, le droit d'examiner et tester leurs produits à la maison comme ils le feraient dans un magasin. Si vous souhaitez nous retourner un article, il vous suffit de suivre les instructions suivantes:

Dans un délai de 60 jours après la réception de votre article, veuillez adresser une demande de retour par courrier électronique à l'adresse suivante : info@primrose.fr. Nous vous répondrons dans un délai maximal de 48 heures.

Nous vous communiquerons par retour d'email, un numéro de retour, ainsi que l'adresse de retour de votre article. Veuillez noter que ces articles seront à renvoyer au Royaume-Uni.

Vous pouvez également télécharger ce formulaire de rétractation en cliquant ici.

Renvoyer l'article en communiquant clairement le numéro de retour communiqué par email, à l'adresse indiquée.

À la réception du retour par nos entrepôts, et après avoir constaté du bon état du ou des produits renvoyés, nous vous rembourserons intégralement votre commande (frais de livraison initiaux inclus) dans un délai de 14 jours.

Cette procédure ne s'applique pas aux articles sur la page desquels est indiqué : "Fabriqué à la demande".

Merci de noter que notre politique de retours ne s'applique pas aux professionnels mais uniquement aux particuliers.

Important :

Si vous pensez renvoyer votre article, veuillez impérativement éviter toute manipulation qui abîmerait le produit. Dans le cas de nos vêtements chauffants et pour des raisons d'hygiène, ne pas porter les vêtements après les avoir essayés. Si l'article semble avoir été utilisé plus que de raison, nous ne pouvons accepter le retour de votre article.

L'article devra être renvoyé dans son emballage d'origine. Veuillez donc veiller à conserver l'emballage de votre produit si vous pensez retourner votre commande. Veuillez contacter notre service clientèle en cas de problème.

L'article devra être reçu en bon état. Le client est responsable de l'état de l'article jusqu'à réception à notre entrepôt. Si vous avez des doutes quant au mode d'expédition de vos produits à retourner, nous vous recommandons notre service clientèle qui pourra organiser la collecte des articles par l’un de nos transporteurs partenaires.

Défaut

Si votre colis vous semble endommagée vous pouvez refuser la livraison auprès du livreur. Votre colis sera alors renvoyé à nos entrepôts, et nous vous proposerons alors de choisir entre un remboursement ou l'envoi d'un nouvel article, si nous jugeons l'article défectueux ou ne correspondant pas à la description faites du produit sur primrose.fr . Si nous ne constatons aucun défaut, nous vous facturerons les frais de retour de l'article réexpédié.

Vous pouvez émettre une réserve auprès du livreur et garder le produit. Il vous faudra alors nous envoyer par email une réclamation avec une explication et des photos montrant clairement le dysfonctionnement du produit. Après constatation du défaut de votre article, le service clientèle primrose.fr, fera le nécessaire pour vous proposer un remboursement (partiel ou intégral), un échange ou dans certains cas un remboursement de votre commande.

Si votre commande vous a été livrée sans que vous ayez pu signer votre bon de livraison , merci de nous contacter pour nous indiquer tout dommage lié au transport.

Tout dommage notifié dans les délais et dans le respect de nos procédure, sera remplacé gratuitement. Cependant si vous choisissez d'annuler la commande plutôt que d'accepter un remplacement gratuit, les produits devront être renvoyés à votre charge vers nos entrepôts.

Tous nos produits disposent d'une garantie d'au moins deux ans. Toute exception concernant cette durée, sera mentionnée sur la page produit.